mariage en écosse

6 raisons de se marier en Écosse

Mariage en Écosse

6 raisons de s’y marier

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Dans le dossier sur l’Écosse, je vous ai partagé des idées de lieux pour une cérémonie dans cette région du Royaume-Unis. Aujourd’hui, je souhaitai vous partager toutes ces raisons qui font que l’Écosse est idéal pour votre mariage à l’étranger. Entre dépaysement et proximité, l’Écosse a tout pour plaire et regorge d’endroits splendides pour les amoureux de nature et de tranquillité. 

Paysages à couper le souffle

Les paysages verdoyants écossais n’ont de secret pour personne. Ces grandes étendues de verdures et tous ces lochs mystérieux sont idéals pour un mariage intimiste. On peut les voir dans de nombreux films et séries, et rêver de ces paysages que l’on peut lire dans les livres. 

D’ailleurs, saviez-vous que l’Écosse ne compte pas moins de 790 îles? Dont plus d’une centaine habitées (mais pas trop). l’idéal pour un mariage intimiste bien loin du tourbillon de la ville. Entendre le clapotis des vagues et sentir le vent se lever, tout en sachant qu’une jolie table nous attend quelque part : un petit rêve à porté de main dans cette région. 

Pour moi l’Écosse, ce sont ces étendues qui donnent une telle impression de liberté. Ces collines et ces montagnes sont idéales pour se ressourcer et prendre un bon bol d’air. 

Écosse

Atmosphère mystérieuse

L’atmosphère écossaise est réputée de part le Monde. Il y a d’ailleurs un nombre incroyable de chateaux où il est possible de célébrer votre mariage dans une atmosphère au coin du feu tellement cosy. Vous pourrez choisir de déguster des mets traditionnels écossais et de finir la soirée en dégustant un superbe whisky dont la réputation n’est plus à faire. 

Proximité avec la France

Edimbourg est à seulement 1h30 de vol de Paris. Quand on pense qu’il faut parfois le triple, voir quatre fois ce temps pour traverser la France en voiture… Cela rend cette destination vraiment accessible pour vous mais aussi pour vos invités. Ils vous en remercieront 😉 

D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de visa ni de passeport. Vous pouvez voyager avec votre carte d’identité française (tout du moins pour le moment et tant que le Brexit n’est pas passé). 

Idéal pour un elopement juste à deux

Comme on le disait un peu plus haut, les grandes étendues verdoyantes sont propices à un mariage intimiste. L’elopement, c’est la possibilité aussi de profiter juste à deux de ce moment. Pas de traiteur ou de salle à gérer, seulement vous deux, un célébrant et un photographe pour immortaliser votre mariage

Le dépaysement est immédiat

Vous changez de pays, de langue et de culture.

Le dépaysement est immédiat et c’est aussi ça qui m’a séduite la première fois que j’ai posé les pieds en Écosse. C’est une région qui a l’air si proche de nous géographiquement et pourtant une fois que vous avez posé les pieds là-bas, la France vous paraît si loin. On s’habitue très vite à la générosité des écossais et au son de la cornemuse dans les rues. 

Comme dans tout le Royaume-Unis, les écossais roulent à gauche et parlent en miles (contrairement au kilomètres), un autre point dépaysant (surtout quand on traverse les routes). 

Shooting Photo organisé en Écosse par Love Away | Credit Photo : Lena Sabala | Plus de photos

Un mariage reconnu

Il est tout à fait possible de légaliser votre mariage en Écosse et donc de transcrire votre acte de mariage sur l’état civil français. Pour cela, il faudra contacter l’ambassade de France. C’est une démarche assez simple dans le fond. En tant que Wedding Planner spécialisée dans les mariages à l’étranger, si vous souhaitez légaliser officiellement votre mariage dans votre pays de destination, c’est tout à fait possible. Par ailleurs, les démarches administratives sont incluses dans mon offre. Je vous envoie tous les documents nécessaires et vous aide dans toutes les démarches. C’est beau ça ? 🙂 

 

Et vous ? Dites moi, pourquoi est ce que vous aimez tant l’Écosse ? 

 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away | Organisation de votre mariage à l’étranger | elopement | destination wedding | options et autres prestations

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

 L’image de couverture a été prise par Lena Sabala pendant un shooting photo en Écosse organisé par Love Away

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply