Le lac Baïkal gelé de Russie est un endroit magique pour un mariage, un elopement ou un adventure wedding en hiver

Idée pour un Adventure Wedding : le voyage en train

LE TRAIN EN RUSSIE

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Adventure Wedding, impressions et conseils pratiques

Un Adventure Wedding en train ?

Le train est une expérience vraiment unique en Russie. Alors, pourquoi ne pas imaginer votre mariage à l’étranger (“destination wedding”) et même votre adventure wedding (en train) avec comme perspective de prendre le très célèbre transsibérien. Partez pour un périple de Moscou à Vladivostok et réalisez votre cérémonie de mariage sur les bords du plus grand lac d’eau douce du monde. Imaginez cette perspective fantastique : voir la Sibérie enneigée à perte de vue pendant sa journée de mariage !

novossibirsk adventure wedding

Parc de Glace | Novossibirsk

 

Ce rêve d’adventure wedding est à porté de main pour tous les amoureux d’aventures et de voyages ! Pour parcourir la Russie d’Ouest en Est de Moscou à Vladivostok, il vous faudra 6 jours et 4 heures (en prenant le Transsibérien). Mais vous pouvez aussi décider de vous arrêter en route pour profiter des villes russes et de l’architecture exceptionnelle des bâtiments. Dans certaines, il y a même des parcs de glace !

 

 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

4 villes sur le Transsibérien

  • Kazan & son kremlin magnifique
  • Ekaterinburg, dans la région de l’Oural
  • Novossibirsk, Capitale de la Sibérie
  • Irkoutsk, pour partir à la découvert du lac Baïkal 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Le train en Russie est, à mes yeux, un moyen exceptionnel de vivre un moment vraiment spécial. Ce sont des instants particuliers où le temps s’arrête. Un wedding planner spécialisé dans les destination wedding et les adventure wedding saura vous guider pour une aventure en train (ou tout autre expérience) afin de faire de votre mariage un moment hors-du-commun. 

Et la vie dans le Train ?

En début d’année 2017, j’ai eu la chance de découvrir la Russie pendant 4 mois. Il m’est apparu alors comme une évidence de parcourir le long chemin vers Irkoutsk (ville proche du Lac Baïkal) en train. Ce fût une expérience absolument insolite pour moi mais tellement courante là-bas. 

 

« 4 jours de train, c’est un peu ce moment dans la vie, dont vous avez toujours rêvé. Ce moment où vous n’avez rien d’autre à faire pendant quelques jours, que de lire, discuter et regarder ces paysages enneigés qui défilent sous vos yeux. Les forêts et la taïga sont absolument magnifiques. On croise des petits villages aux toits remplis de neige. Le bruit des rails et la musique des compartiments nous bercent la nuit.”

 

« Une atmosphère très paisible flotte dans le wagon au gré de cette Sibérie qui ne cesse de nous émerveiller. »

 

irkoutsk adventure wedding

Irkoutsk

Il y a ceux qui dorment, ceux qui discutent ou jouent aux cartes et ceux qui ne peuvent s’empêcher de contempler constamment ces images irréelles qui se dessinent devant leur yeux. Le soleil, les différents arrêts et les repas règlent la vie du wagon.

De temps en temps, le train s’arrête, certains sortent avec leurs nombreuses valises pendant que d’autres prennent leurs places dans le wagon. Il y a ceux qui enfilent une veste et vont se dégourdir les jambes, pendant que d’autres en profitent pour sortir acheter à manger dans les nombreux stands parsemant les quais de gare. La fraîcheur du dehors envahit le wagon et ça fait du bien. On entend le bruit fracassant du chef de wagon qui, à la hache, enlève les stalactites formées pendant le trajet.

 

« Les portes se referment, le train repart, et la Sibérie, cette étendue si vaste, reprend ses droits. Les paysages se succèdent mais ne se ressemblent pas. Le seul point commun, c’est cette neige omniprésente. »

 

Conseil Pratique

La Russie est un pays vraiment immense. En effet, c’est le pays au plus grand nombre de fuseaux horaires au monde. Il en y a pas moins de 11 ! 

adventure wedding ekaterinbourg

Ekaterinbourg

Alors, comment ça se passe pour les horaires de train ?

À vrai dire, c’est assez simple tous les billets de train sont à l’heure de Moscou.

Par exemple, si vous achetez un billet de train Vladivostok-Moscou qui indique comme heure de départ 10:00 à Vladivostok, il sera en faite, 17:00 à Vladivostok (alors même que vous prendrez votre train de 10:00). J’avais toujours une montre sur moi, à l’heure de Moscou pour ne pas me tromper, et mon portable se chargeait de changer l’heure en fonction du fuseau horaire 😉

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding adventure wedding elopement

Love Away organise votre mariage à l’étranger | elopement | destination wedding | adventure wedding

Spécialiste Russie, Nouvelle-Zélande et Écosse

La photo de couverture a été prise en Russie sur le lac Baïkal en Mars 2017 | Voir plus de photos

 

Julie Frémont

julie@love-away.com

Comments:

  • GreggPag

    14 octobre 2019 at 4 h 28 min

    Полезно

Leave a reply