wedding in scotland

Comment commencer à planifier son mariage à l’étranger ?

Organisation d’un mariage à l’étranger

3 points clés pour choisir son destination wedding ?Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Budget | Destination | Invités

 

Ces trois points sont primordiaux et sont tous les trois liés. Vos invités vont influer sur votre budget. Votre budget influera sur destination et votre destination influera sur vos invités. Bref tout ceci est primordial quand vous allez commencer à parler de mariage à l’étranger. Mais une chose à la fois. Commencez par discuter ensemble des points importants de votre mariage. Que ce soit d’avoir votre famille autour de vous, de profiter d’un moment juste à deux, de combiner mariage et aventure, ce mariage, c’est votre moment !

Il est important de bien poser les bases pour pouvoir créer votre journée. Connaître les envies de l’un et de l’autre, vous aiderez aussi à construire votre mariage.

Budget

Avant toute chose, il va falloir définir un budget car de ce budget découleront beaucoup de d’informations. À partir de ce budget, vous pourrez choisir un pays de destination, et une date.
Ce point là est très important car la date va influer beaucoup sur les prix. En plein mois de Janvier en Nouvelle Zélande, c’est la saison haute. Les prix seront automatiquement beaucoup plus important.

Donc pour commencer définissez ensemble combien vous pouvez et voulez mettre pour votre mariage. Si vous n’avez aucune idée des tarifs d’un mariage dans votre pays de destination, contactez un wedding planner spécialisé dans les destination weddings. Il saura vous aiguiller et vous conseiller.

Une fois ce budget défini vous allez pouvoir réfléchir à la destination et à la date. En effet, cela peut être du quitte ou double pour une même destination entre la haute et la basse saison. D’une manière générale, plus vous vous y prendrez tôt, plus les tarifs seront avantageux et vous aurez évidemment plus de choix en terme de prestataire. 

Destination

Le monde est à vous ! Où souhaitez vous vous marier ?

Le pays que vous choisirez aura une signification toute particulière. Vous allez partager des moments mémorables mais surtout, vous allez vous marier avec l’amour de votre vie <3 là-bas . Autant bien choisir le pays 😉

Mais pas de panique voici une liste des questions à se poser pour choisir son pays de destination :

  • Plutôt mariage d’été ou d’hiver ? Grâce à ça vous allez pouvoir avoir une meilleure vue sur le mois de votre mariage. Mais attention dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversée par rapport à l’hémisphère nord.
  • Est-ce que vous souhaitez du soleil et de la chaleur le jour de votre mariage ? Même si vous ne pouvez pas influer sur la météo, certains endroits sont plus susceptible d’être ensoleillés que d’autres. Ou au contraire, est ce que vous voulez de la neige et un mariage au coin du feu ?
  • Plutôt un pays anglophone ou pas ? Si non, le quel ?
  • Combien de temps puis-je partir ? Si c’est une semaine, ce sera trop juste pour aller en Nouvelle-Zélande. Comptez déjà pratiquement 60 heures de vol aller-retour et le décalage horaire. Dans ce cas, préférez peut-être un pays plus facilement accessible.
windy wedding day in scotland

Shooting Photo à Edimbourg en Écosse | Lena Sabala

Invité

Comme dans tout mariage, il vous faudra définir la liste des invités.

Dans un destination wedding, la liste d’invité est d’autant plus importante. Si vous avez choisi un mariage à l’étranger, vous avez probablement envie de passer plus de temps en compagnie des personnes qui auront fait le déplacement pour vous. Parfois, vous souhaitez même loger tout le monde au même endroit afin de faciliter la logistique et de pouvoir prendre le temps tous ensemble de célébrer votre mariage. Afin de commencer vos recherches en quête de votre lieu de réception, de votre hôtel ou de votre traiteur, il va vous falloir une idée plus ou moins précise du nombre d’invités. Pour cela, une fois la liste définie, commencez à « sonder » vos invités pour savoir qui est susceptible de vous accompagner dans cette folle aventure et qui ne pourra vraiment pas venir.

Un an à l’avance, vous pouvez envoyer des « save the date », de cette façon les personnes invités sauront et pourront commencer à prévoir ce voyage. De votre côté, vous aurez plus de visibilité quand aux personnes qui ne pourront vraiment pas venir du tout ou au contraire qui vont venir.

Bien évidemment, il peut y avoir des invités qui auront des imprévus de dernière minute mais vous aurez tout de même une meilleure visibilité.

Le budget, les invités et votre pays de destination sont les 3 points qui vous aideront pour commencer l’organisation de votre mariage à l’étranger.

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away | Organisation de votre mariage à l’étranger | elopement | destination wedding | options et autres prestations

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

 L’image de couverture a été prise par Lena Sabala en Écosse 

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply