Écosse

Gorebridge, Écosse – Janvier 2019 – Photo by Julie Frémont

L’ÉCOSSE

“Comme dans le reste du Royaume-Unis, il vous faudra rouler à gauche si vous souhaitez louer une voiture là-bas. Vous n’avez pas besoin de permis de conduire international, votre permis français est valide.” 

Une région verdoyante et mystérieuse

 

L’Écosse est une région du Royaume-Uni historiquement et culturellement très riche, bercée de légendes et de mythes.

Ses paysages sont splendides et grandioses. La découverte des lochs dans les Highlands, les rues chargées d’histoire d’Edimbourg et les montagnes & collines de toute beauté sont autant de raisons de choisir cette région en Destination. Vous serez d’ailleurs émerveillé par l’accueil chaleureux que pourront vous réserver les écossais. 

Un mariage en Écosse, promet une ambiance chaleureuse & cosy, des souvenirs pleins la tête et des paysages pleins les yeux.

À seulement 1h en avion de Paris, l’Écosse est une destination très facile d’accès pour les amoureux de la nature. Dès votre arrivée à Edimbourg, vous serez agréablement dépaysés par les rues pavées et les magnifiques bâtisses tout en pierre de cette ville. Votre voyage vous emmènera dans un périple riche & chaleureux au son de la cornemuse. Vous aurez peut-être le plaisir de découvrir les Highlands et ses Lochs immenses.

Et pourquoi ne pas suivre quelques traditions écossaises pour votre mariage, comme manger le traditionnel Haggis de mouton, boire un bon verre de Whisky, porter un Kilt et se marier au doux son de la cornemuse ?

Écosse : Une escapade vous tente ?

Voici quelques idées de lieux à approfondir si vous souhaitez vous évader en Écosse :

  • Île de Skye
  • Fort William
  • Loch Lomond
  • Loch Ness
  • Ben Navis
  • Highlands…

En tant que ressortissant Français, vous n’avez pas besoin de visa pour voyager en Écosse. N’oubliez pas néanmoins de faire votre carte européenne d’Assurance maladie.