Écosse : un moulin célèbre d'écosse le lieu parfait pour un elopement

Écosse & destination wedding

Pourquoi le destination wedding en Écosse ?

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

l’Écosse : une destination accessible et mystérieuse

Après la Nouvelle-Zélande et la Russie, il est temps de parler d’une destination moins éloignée mais toute autant dépaysante : l’Écosse.

Que pensez-vous d’un destination wedding perdu dans un château des highlands? Ou d’un elopement sur les bords des mystérieux lochs écossais ?

shooting photo elopement en écosse

Shooting photo elopement en écosse | Lena Sabala Photography

1. Une atmosphère cosy et mystérieuse

Nous avons tous en tête ces images de châteaux écossais, de grandes étendus de verdures et de lochs tellement incroyables. L’Ecosse regorge de contes et légendes qui bercent de nombreuses histoires. Nous avons souvent pu voir dans les films et séries, c’est magnifique paysages écossais et ressentir l’atmosphère « au coin du feu » de l’Écosse. 

D’ailleurs, la ville d’Edimbourg est remplie de son de cornemuse. Ce qui donne une superbe atmosphère à la ville ! 

J’ai eu la chance de pouvoir vivre quatre mois en Écosse dans une famille qui m’a montré et fait visiter de nombreux endroits magnifiques. J’ai pu découvrir la beauté des highlands et de magnifiques châteaux.

Choisir l’Écosse pour son mariage de destination est une chance de pouvoir avoir une journée cosy et chaleureuse. Pourquoi ne pas alliez voyage et mariage avec cette destination de mariage ?

2. Destination accessible

Comparé aux deux autres destinations que je vous propose, l’Ecosse pour votre destination wedding est une destination très accessible 😉 . Paris est à seulement 1h30 de vol d’Edimbourg. L’Écosse est une destination proche et dépaysante. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même y aller en voiture ou en train.

En étant si proche, cela permet d’avoir une destination accessible financièrement pour vos invités aussi. 

D’ailleurs, si vous décidez d’y aller en voiture, sachez qu’il n’est pas nécessaire de faire votre permis de conduire international pour conduire en Écosse, votre permis de conduire français est valide.

Autre point assez important : il n’y a aucun péage en Écosse 😉

3. Des personnes généreuses et accueillantes

Comme je l’ai indiqué plus haut, j’ai eu la chance de découvrir l’Écosse grâce à des personnes formidables. S’il y a bien une chose que j’ai découvert, c’est à quel point les écossais sont des personnes accueillantes et généreuses. Ils profitent de la vie et sont toujours heureux de pouvoir discuter avec vous. 

Pourquoi ne pas proposer à vos invités des petites fioles de whisky écossais en guise de cadeau d’invités ?

elopement en écosse arthur's seat edimbourg

Shooting Photo elopement en Écosse | Lena Sabala Photography

Et Love Away dans tout ça ?

Pourquoi ne pas pousser votre choix de destination jusqu’au bout et respecter certaines traditions écossaises pour votre mariage?

  • Manger du Haggis
  • Porter un kilt
  • Jouer de la cornemuse

Vous pourrez même décider de vous marier sur une île, si le coeur vous en dit. 

Avec Love Away, j’ai voulu rendre possible et accessible certains pays qui peuvent sembler trop loin ou trop compliqué. En effet, se marier en Écosse est tout à fait possible! Vous pourrez même officiellement légaliser votre mariage là-bas. Pas besoin de passer par la mairie en France, votre mariage sera totalement légal et transcrit sur les registres de l’état civil français. Pas de panique, je vous accompagnerai dans toutes les démarches pour la transcription de votre mariage à l’étranger.

Avec Love Away, je vous accompagne dans toute l’organisation de votre destination wedding, que ce soit un elopement ou même un adventure wedding. Je vous conseille sur la destination, le lieu et les prestataires… 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away organise votre mariage de destination | Elopement | Destination wedding | Adventure wedding

Spécialiste Nouvelle-Zélande | Russie | Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

La photo de couverture a été prise en Écosse en 2019 | Découvrir plus de photos

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply