Tout savoir sur l’Elopement

L’Elopement

Comment se marier différemment ? 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

On entend beaucoup parlé de ce mot : l’elopement. Mais qu’est ce que c’est réellement ?

A l’origine, un elopement est associé à une fugue amoureuse : s’enfuir pour aller se marier loin de chez soi. Qu’est ce qui fait qu’à un moment donné de notre existence, à un tournant dans notre vie de couple, nous souhaitons nous évader pour s’unir l’un à l’autre ?

 

elopement écosse shooting inspiration

Shooting Photo Elopement, Edimbourg, Écosse | Lena Sabala

 

Aujourd’hui, cette définition a évoluée. Selon moi, un elopement, c’est le désir profond d’un couple de profiter pleinement de sa journée de mariage et (égoïstement peut-être) de ne penser qu’à eux. Au final, je crois que dans beaucoup de mariages, on s’inquiète plus des invités, de la traditions et des qu’en dira-t-on. L’elopement, c’est le souhait d’avoir un mariage centré uniquement sur le couple et sur ce qui compte à leur yeux : l’engagement du mariage.

“Pour moi, l’élopement ce n’est pas seulement une fugue amoureuse. C’est prendre le temps de s’unir ensemble, de recentrer le couple au milieu de l’événement du mariage. L’elopement, c’est sortir (à deux ou avec ses témoins) d’une zone de confort et de traditions qui ne nous correspond pas. C’est casser sa routine.”

Et les invités alors ? 

Mais rien ne vous empêche de faire la fête avec vos amis/familles la plus proche en rentrant. Pourquoi ne pas leur passer le film de votre journée ?C’est aussi un excellent moyen de leur montrer ce que vous avez fait et de leur expliquer le pourquoi de ce choix. Peut-être même que vous allez convertir de futurs mariés 😉

En ce qui concerne les plus réticents qui ne comprennent toujours pas votre choix, et bien dites vous aussi que l’on ne peut pas plaire à tout le monde. Chacun a sa vision du mariage et ce qui compte au fond, c’est que vous ayez eu le mariage de vos rêves. Ils vont peut-être regretter un ou deux ans votre choix mais ce qui est sûre, c’est que, vous, si vous choisissez un mariage qui vous ne vous correspond pas, vous le regretterez très certainement bien plus longtemps … Rappelez vous que vous vous mariez pour vous, pour votre couple et non pour les autres.

Et souvenez vous qu’au final, tout finit par s’arranger, ils s’en remettront 😉

Alors pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu :

5 Raisons de choisir l’elopement

1 – Pour profiter de votre journée

Et oui, c’est tout de même ça le principal ! Que vous n’ayez pas de regrets et que votre mariage à l’étranger vous ressemble. Alors si, votre souhait c’est de vous marier juste à deux, lancez-vous !

Un elopement implique pas ou très peu d’invités (en général seulement les témoins). Vous pourrez profiter pleinement l’un de l’autre et des personnes qui vont vous accompagner pour cette journée si spéciale.

Pour cela rien de mieux que de contacter, un wedding planner spécialisé, il s’occupera de la partie logistique et gérera les surprises. Et oui! Même pour un elopement il peut y avoir des imprévus 😉

2 – Pour accomplir l’un de vos rêves

Shooting inspiration écosse elopement

Elopement en Écosse | Photo : Lena Sabala

Un infini de possibilités s’offre à vous (que ce soit pour un elopement ou un destination wedding d’ailleurs) ! Vous pouvez choisir de célébrer cette journée en randonnée ou de vous offrir La journée de relaxation de vos rêves.

Et pourquoi ne pas profiter de cette journée pour vous offrir une expérience hors du commun ? Dans ce 

cas pensez à l’adventure wedding ! C’est un moyen exceptionnel de réaliser votre rêve !

Un wedding planner saura vous aiguiller à travers toutes les options qui s’offrent à vous pour votre elopement. Il vous proposera des idées en fonction de vos envies et de votre budget. Il sera là pour vous guider et vous informer sur toutes les possibilités.

3 – Pour partir à l’autre bout du monde

Ce qui est fantastique avec un elopement, c’est que vous pouvez facilement partir à l’autre bout du monde si le coeur vous en dit.

Laissez vous aller à imaginer ce mariage hors du commun que vous rêvez tant.

Célébrez-le en haut d’une montagne, sur un glacier ou même à l’endroit exact où vous vous êtes rencontrés. Vous êtes libre d’aller où vous le voulez ! 

4 – Passer de 100 à 2 ou 4 invités, ce n’est pas le même budget ..

Evidemment, qui dit moins d’invités, dit aussi un budget moindre.

Pourquoi ne pas utiliser cet argent pour vous faire plaisir à l’autre bout du monde. Un wedding planner vous aidera à respecter votre budget et à trouver les bons prestataires de mariage correspondant à vos envies et à votre budget pour votre elopement. Il sera là pour vous montrer les options qui s’offrent à vous.

On le sait tous le temps est précieux, et celui que l’on passe à faire ce qui nous rend heureux l’est encore plus. Un wedding planner est avant tout un gain de temps pour vous. Imaginiez tout ce que vous pourriez faire de tout ce temps si vous n’avez pas à gérer la logistique et l’organisation de votre elopement. Profiter de votre moitié, de votre famille, de vos enfants, de vos amis … 

 

elopement en russie

Lac, Baïkal Russie | Julie Frémont

5 – Organisation d’un elopement

Bien évidemment, la logistique et l’organisation est assez différente d’un mariage traditionnel. Qui dit pas d’invités, dit aussi organisation d’activités diverses pour faire de cette journée un moment tout à fait exceptionnel.

Faire appel à un wedding planner pour gérer la partie planification et logistique de votre elopement, c’est trouver une personne qui vous épaulera dans l’organisation de votre mariage. Elle fera en sorte que cette journée soit absolument exceptionnelle et que tout se passe tout en harmonie. Elle vous proposera des activités possibles en fonction de vos envies, de votre budget et de votre pays de destination … 

Votre wedding planner sera là pour vous trouver les prestataires adéquats pour votre elopement. Si vous choisissez de vous marier sur un glacier, il recherchera un photographe et un cérémoniant à l’aise en crampon et qui n’a pas peur des randonnées extrêmes.

Il vous conseillera sur la meilleure période pour votre elopement dans votre pays de destination en fonction de vos envies. Si vous rêvez de neige au mois d’août, la Nouvelle-Zélande est l’endroit rêvé. Vous pourrez même y faire du ski !

Votre Wedding Planner vous guidera aussi dans les démarches administratives pour légaliser officiellement votre mariage à l’étranger par l’état civil français. 

Alors ? Êtes vous conquis par l’elopement ? 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away organise votre mariage à l’étranger | elopement | destination wedding  | adventure wedding

Spécialiste Nouvelle-Zélande | Écosse | Russie

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

La photo de couverture a été prise à Tekapo, Nouvelle-Zélande | Découvrir plus de photos

 

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply