Aurora Tekapo Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande, Destination Wedding et Aurores Australes

À la découverte de la Nouvelle-Zélande

Tekapo, Destination Wedding et Aurores Australes

J’ai eu la chance de découvrir la Nouvelle-Zélande pendant une année complète. C’est après mes études d’anglais que j’ai décidé de partir un an à l’autre bout du monde. C’est un sentiment assez étrange que celui de poser le pied à un endroit où l’on ne connait absolument personne.

Alors, j’ai décidé de vous faire découvrir un petit coin de paradis à 20 000 km de la France. C’est un endroit où l’on a l’impression que le temps s’arrête, un endroit que je rêverai de faire découvrir un jour à mes proches !

Découvrons le lac Tekapo …

Quel endroit unique au monde, où les étoiles et la voie lactée se révèlent toutes les nuits. L’air y est si pur et le ciel si clair. D’ailleurs, le lac est d’un magnifique bleu turquoise. Quand les rayons du soleil reflètent le bleu de l’eau, c’est une vision tout simplement magnifique. J’ai appris bien plus tard que c’est de la poussière de roche des montagnes avoisinantes mélangée à l’eau du lac qui lui donne cette couleur si particulière.

Comme dans beaucoup d’endroits en Nouvelle-Zélande, il y a un très grand nombre de randonnées permettant de découvrir cette région, mais ce n’est pas la seule raison qui m’a poussé à rester plusieurs mois là-bas.

… Et ses étoiles !

aurora Tekapo James Nouvelle-Zélande

Photo prise à Tekapo, Nouvelle-Zélande | James Osland

Ce pourquoi beaucoup de personnes décident de passer quelques nuits à Tekapo, c’est pour avoir la chance de contempler les Aurores Australes mais aussi pour découvrir la Voie Lactée (qu’ils appellent Milky Way). En effet, dans l’hémisphère nord, on peut avoir la chance dans certains endroits tels qu’en Islande, en Finlande ou encore en Suède de voir les aurores boréales. Et bien dans l’hémisphère Sud, ce sont les aurores australes. Une vision splendide attend les plus chanceux. L’horizon tout entier se transforme et s’éclaire de couleurs magnifiques. C’est comme si une planète toute entière se levait au loin. Des jets de couleurs se profilent à l’horizon et l’on se demande si ce que l’on voit les autres le voient aussi, tellement le spectacle est incroyable. Il n’y a pas vraiment de mots pouvant décrire avec exactitude ce que l’on ressent face à un spectacle d’une beauté sans pareil. Mais c’est absolument époustouflant.

 

En effet Tekapo est entouré d’une « réserve des étoiles » où la pollution lumineuse y est limitée au maximum, nous permettant de contempler ce magnifique spectacle. C’est la Réserve de Ciel Étoilé d’Aoraki Mackenzie comprenant notamment le village de Tekapo et le Parc National d’Aoraki Mount Cook. Mount Cook étant le point culminant de la Nouvelle-Zélande avec ses 3724m.

Destination Wedding en Nouvelle-Zélande

“Imaginez un seul instant pouvoir contempler ce spectacle sans pareil pendant votre voyage et pourquoi pas le jour de votre mariage. Sans parler des splendides photos de mariage que vous pourrez avoir. La région de Tekapo recèle de petits trésors.”

5 idées d’activités pour un Adventure Wedding à Tekapo

  • Se relaxer dans les sources chaudes
  • Découvrir l’eau turquoise du lac à cheval
  • Contempler la Milky Way du haut de Mount John (et pourquoi pas une aurore australe ?)
  • Partir à la découverte de la région en hélicoptère
  • Pour les plus téméraires et confirmés d’entre vous, prendre le plus long téléski du monde.
Tekapo, Nouvelle-Zélande | Julie Frémont

Tekapo, Nouvelle-Zélande | Julie Frémont

Il y en a vraiment pour tous les goûts en Nouvelle-Zélande. Que vous souhaitiez partir pour un road-trip dans les paysages néo-zélandais, en randonnée à travers les Great Walks pour les amoureux de la nature ou pour un Adventure Wedding pour les plus courageux d’entre vous !

 

Pour cela contactez un Wedding Planner spécialisé dans les Destination Wedding et plus particulièrement par la Nouvelle-Zélande. Il prendra en charge l’organisation et la logistique de votre mariage à l’étranger.

Et les démarches dans tout ça ?

Ce qui est encore plus génial avec le destination wedding, c’est qu’il est tout à fait possible de retranscrire votre mariage en Nouvelle-Zélande sur les registres de l’état civil français par la suite. Vous pourrez faire votre cérémonie de mariage devant le lac de Tekapo, en haut d’une montagne ou sur une plage. Pour ensuite avoir la joie de découvrir sur votre livret de famille : « mariés à Tekapo ». C’est pas top ça ? 🙂 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Pour toute demande de renseignements, concernant l’elopement ou le destination wedding, c’est par ici 🙂

La photo de couverture a été prise par le talentueux James Osland, Merci à lui ! 

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply