Lac Baïkal

Adventure Wedding : parlons voyage, mariage et organisation

Adventure Wedding

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Voyage, mariage et organisation de votre adventure wedding

L’Adventure Wedding est un concept assez nouveau, qui tarde un peu à se faire connaître en France mais qui est déjà bien présent dans de nombreux pays anglophones. Si vous ne connaissez pas, vous allez adorer ! 😀 Aujourd’hui, nous allons parler de mariage d’aventure et d’organisation d’adventure wedding.

Pour tous ceux qui vivent d’aventure et qui ne conçoivent pas de passer cette journée sans un petit brin de folie. Pour ceux qui rêvent de voyages, qui n’ont pas peur de sauter à l’eau et qui aiment se challenger encore et toujours. À ceux qui ont un rêve et quoi de mieux que de le réaliser le jour du mariage. Et pour ceux qui veulent partager leur passion à leur proches en ce jour si spécial, l’Adventure Wedding est fait pour vous ! C’est le mélange parfait entre un mariage hors-du-commun et une expérience exceptionnelle.

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques phrases, sautez le pas et découvrez que le jour d’une mariage peut être très loin de ce que vous avez déjà vu. Au final, vous verrez que même l’organisation d’un adventure wedding semble facile 😉 

 

Mais qu’entend-t-on par adventure wedding ?

Tekapo, Nouvelle-Zélande | Photo by Julie Frémont

À vrai dire, les options sont infinis. Cela peut être un rêve que vous avez depuis toujours ou un challenge que vous souhaitez partager avec votre moitié. Un adventure wedding, c’est la promesse de moments inoubliables et d’une journée haute en couleur. C’est pour tous ceux qui ne veulent rentrer dans aucune case. 

Nos activités, nos expériences rapprochent. Bien souvent, c’est quand on partage des moments forts avec une personne que des liens uniques se tissent. Alors décider de combiner une activité extraordinaire en couple ou avec vos proches, c’est marquer à jamais cette journée dans vos coeurs et dans vos esprits. 

Couplez adventure wedding et destination wedding pour encore plus de fun. Prenez votre rêve, ou votre passion et mélangez le avec le pays de votre coeur, vous obtiendrez alors un adventure wedding unique et inoubliable !

 

6 Activités pour un Adventure Wedding hors-du-commun

  • Faites votre baptême d’hélicoptère dans les Alpes du Sud de Nouvelle-Zélande
  • Réalisez votre cérémonie en haut d’une montagne
  • Partez pour un trek de plusieurs jours en Sibérie
  • Dites vous oui sur un glacier
  • Partez pour un voyage palpitant sur les rails du transsibérien 
  • Célébrez votre mariage dans un des paysage à couper le souffle de la Nouvelle-Zélande

 

Cette aventure n’appartient qu’à vous et à vous seul mais un infini de possibilités s’offre à vous !

 

Et l’organisation dans tout ça?

L’adventure wedding ajoute une donnée supplémentaire à votre journée. En plus de devoir trouver les prestataires pour votre mariage, il faudra que ces mêmes prestataires soient en mesure de vous suivre dans votre projet. Il vous faudra trouver des personnes qui sauront vous aiguiller sur la faisabilité de votre aventure. Mais aussi et surtout qui seront partant pour le réaliser avec vous. L’organisation d’un adventure wedding est bien différente d’un mariage traditionnel. 

Mais pas de panique 🙂 , pour une expérience unique et sur-mesure, prenez contact avec un wedding planner spécialisé dans les destination wedding et adventure wedding. Il vous permettra d’avoir tous les conseils et toutes les infos nécessaires. Il vous conseillera sur les différentes options qui s’offrent à vous et organisera votre mariage d’aventure avec les différents prestataires présents ce jour là.

Un wedding planner expert sera votre guide dans votre projet d’aventure. Il saura vous conseiller sur l’équipement nécessaire à la réalisation de votre aventure, sur la saison propice pour votre mariage et sur les démarches nécessaires à la légalisation de votre mariage par l’état civil français (Et oui ! C’est possible aussi !).

Il vous mettra en relation avec des prestataires de qualité et qualifiés pour votre aventure.

Prenons un exemple, si vous envisagez de célébrer votre mariage sur un glacier, un guide sera probablement nécessaire à la réalisation de votre projet. Vous aurez sans doute besoin d’équipements spécifiques (crampons, harnais…). De plus, il faudra aussi penser à avoir un photographe et un cérémoniant à l’aise sur ce genre de terrain et qui souhaitent vous suivre dans cette aventure. L’importance d’avoir un plan de secours (au cas où la météo vous joue des tours) est primordial dans ces conditions 😉 

Un wedding planner pensera à ces petits détails. Il sera là pour vous conseiller et organiser votre adventure wedding comme vous l’avez rêvé.

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Alors, êtes vous prêt pour votre Aventure Wedding

 

Où voulez-vous partir ?

Nouvelle-Zélande

Russie

Écosse

Ou autre part ? 🙂

 

Pour plus de photos, se diriger vers le lien Flickr.

 

Julie Frémont

julie@love-away.com

Comments:

  • Amandine

    12 septembre 2019 at 14 h 38 min

    ça a l’air génial et incroyable à la fois! Je suis fan et tu m’as donné envie 🙂
    Merci pour cet article!

Leave a reply