Pourquoi le destination wedding en Nouvelle-Zélande ?

Pourquoi le destination wedding en Nouvelle-Zélande ?

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Partons à la découverte de la Nouvelle-Zélande

J’ai choisi de vous proposer les mariages de destination (ou destination wedding) dans trois pays : la Russie, l’Écosse et bien sûr la Nouvelle-Zélande.

Aujourd’hui je voulais vous expliquer le choix de l’un de ces pays. Pourquoi choisir la Nouvelle-Zélande pour votre mariage à l’étranger ? Pourquoi aller au bout du monde pour votre destination wedding ?

Je voulais pouvoir vous faire découvrir ou redécouvrir ce pays que j’affectionne tant. Pour cela j’ai choisi de vous parler de 3 points qui m’ont marqué pendant mon aventure au pays des kiwis.

1 – La perception du travail

Tekapo, Nouvelle-Zélande | Julie Frémont

En effet, la Nouvelle-Zélande est un pays que j’ai pu découvrir pendant une année entière. J’y ait découvert une culture, une façon de travailler bien différente de la France. J’y ai découvert que le travail, ce n’est pas la priorité (bien sûre c’est important et quand on aime ce que l’on fait, c’est d’autant plus passionnant), mais la vie personnelle, c’est aussi crucial pour un individu.

En France, je trouve que souvent on s’attarde beaucoup trop au temps de travail passé et non à la tâche accomplie. Ce qui me semble bien plus cohérent. Si vous avez fait ce qu’il y a à faire, pourquoi rester? On peut entendre: « oui, mais il y a toujours quelque chose à faire. » C’est vrai mais est ce que la vie personnelle est moins importante que la vie professionnelle? Je ne le pense pas. Il faut une balance entre les deux.

Là-bas, la mentalité est vraiment différente. Je trouve qu’ils sont beaucoup plus tranquilles sur beaucoup de choses et m’ont appris à relativiser. Cette phrase me reste en tête et je me la suis répété souvent ! At the end, everything works out. Au final, tout finit toujours par s’arranger.

2 – Une culture environnementale

Mais ce n’est pas tout, outre cette culture du travail différente, il y a tout un pays à découvrir. Une fois que vous aurez posé le pied là-bas, vous serez surpris de voir à quel point l’air est pure et le ciel si clair. Il y a un réel respect de la nature et un énorme travail fait pour la protection des espèces.

D’ailleurs, le Department Of Conservation (D.O.C.) fait un travail formidable pour préserver cette nature et tous ces animaux exceptionnels.

Ils s’occupent entre autres choses d’informer et de conseiller les randonneurs. Mais ce n’est pas tout, ils maintiennent les chemins en état pour les randonneurs notamment. Il y a des points de conseils du D.O.C dans de nombreuses villes du pays. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires avant chaque randonnée (météo, faisabilité en fonction de votre condition physique, état des chemins et tout autre information dont vous auriez besoin). 

3- Des paysages époustouflants

On voit souvent ces images splendides des paysages néo-zélandais. Parfois, on se demande si ce n’est pas la photo qui est bien traitée ou le photographe qui est vraiment doué. Mais je peux vous affirmer que non ! Et qu’en réalité, c’est même encore plus beau.

J’ai aussi écrit un article au sujet d’un endroit que j’affectionne tout particulièrement là-bas : le Lac Tekapo ! C’est un endroit absolument splendide en Nouvelle-Zélande que j’ai eu la chance de découvrir pendant plusieurs mois et où j’ai pu voir pour la première fois une aurore australe 🙂 

Tekapo, Nouvelle-Zélande | Julie Frémont

Tekapo, Nouvelle-Zélande | Julie Frémont

Et Love Away dans tout ça ? 

J’ai voulu créer Love Away pour vous donner la possibilité de réaliser vos rêves et vos envies pour votre destination wedding, pour vous montrer que se marier à l’autre bout du monde, et bien, ce n’est pas si compliqué que ça finalement. Je voulais vous rendre accessible et vous faire découvrir ce petit bout de paradis. 

Alors, Love Away, c’est la possibilité de réaliser votre elopement, destination wedding voir même adventure wedding à l’autre bout du monde si vous le souhaitez.

Avec Love Away, j’ai voulu partager tout ce que j’ai appris là-bas et tout ce que je vais encore y apprendre. Nous créerons ensemble votre projet de mariage pour qu’il vous ressemble en fonction de vos envies et de votre budget. Je m’occuperai ensuite de l’organisation de votre journée, de la planification des différents prestataires et de la coordination le jour J.

Et vous savez quoi ? Il est même possible de légaliser votre mariage là-bas ! C’est pas génial ? 😉 

 

 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away organise votre mariage à l’étranger | elopement | destination wedding | adventure wedding

Spécialiste Nouvelle-Zélande | Russie | Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

La photo de couverture a été prise à Tekapo, Nouvelle-Zélande | Découvrir plus de photos

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply