mariage en nouvelle zélande

Quelle date choisir pour votre mariage en Nouvelle-Zélande ?

Date de mariage en Nouvelle-Zélande

Comment choisir ?

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Il y a quelques semaines, je vous parlais de comment commencer à planifier son mariage à l’étranger et, comme on le disait, la date est un point très important pour commencer cette planification. La première réponse à cette question dépend beaucoup de la saison à laquelle vous souhaitez vous marier. Je vais vous détailler quelques pistes en fonction de ce que vous souhaitez faire là-bas, pour choisir votre date de mariage en Nouvelle-Zélande. Nous allons parler randonnée, saison et météo.

 

Tout d’abord, il est important de rappeler que les saisons sont inversées entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud. En bref, quand c’est l’hiver en France, c’est l’été là-bas et inversement.
La première question à se poser est donc. :

Est-ce que j’ai une saison ou une date précise pour mon mariage en Nouvelle-Zélande ?

Si vous savez d’avance à quelle saison vous souhaitez vous marier, voici de quoi réduire le champs à un intervalle de trois mois.

Été : Décembre | Janvier | Février

Automne : Mars | Avril | Mai

Hiver : Juin | Juillet | Août

Printemps : Septembre | Octobre | Novembre

Vous pouvez aussi ne pas avoir de préférence de saison. Parfois, certains couples souhaitent se marier à un moment spécifique, la date de leur rencontre, la date de PACS ou toute autre date symbolique.

Vous pouvez aussi avoir des impératifs et en pouvoir vous libérer qu’à une période précise de l’année dans ce que la question de se pose pas. 

Mais, si vous n’avez pas de saison, ni de date spécifique, je vous propose quelques questions pour vous aider dans cette décision.

Vous êtes plutôt adepte de chaleur ou de neige ?

L’un ou l’autre, ce sera donc plutôt été ou hiver du coup. C’est assez facile. Mais comme en France, il y a un point à prendre en compte : la saison haute et la saison basse (et donc le budget …). 

Et le Budget ? 

Comme indiqué plus haut, l’été, donc de décembre à février, les prix augmentent. Il faudra aussi vous y prendre un peu plus tôt que si vous décidez de vous marier en plein mois de Juin. Le prix des billets d’avion est aussi différent. Il vous faudra compter 1200€ aller/retour en pleine saison et j’ai même vu des billets bien plus cher que ça. En basse saison, vous pourrez trouver des billets à 550€ aller/retour (oui il faut vraiment avoir de la chance, mais c’est possible!). La question du budget est importante donc dès le début. Hors de la saison haute vous pourrez faire plus d’activité car vous aurez donc plus de budget. Évidemment, les hotels et hébergements augmentent aussi leurs prix. 

Souhaitez-vous un mariage d’aventure ?

La Nouvelle-Zélande est réputée pour ces sports extrêmes. Saut en parachute, à l’élastique, rafting … les amoureux des sensations fortes seront aux anges. Beaucoup de touristes viennent du monde entier à Queenstown à la recherche de ces sensations. On dit d’ailleurs de Queenstown que c’est la capitale de l’aventure. 

À moins que vous souhaitiez pratiquer des sports d’hiver (ski, snowboard, raquettes …), tous les autres seront beaucoup plus accessibles aux beaux jours : saut en parachute, randonnées, sports nautiques …

Réputée pour avoir les plus belles randonnées du Monde, la Nouvelle-Zélande vous ravira par ces paysages incroyables. Les “Great Walks” comme ils les appellent sont très prisées et pour certaines sont réservées très en avance. Si vous souhaitez profiter pleinement de ces paysages sans être en pleine saison touristique privilégiez l’inter-saison : automne et printemps sont de superbes saisons pour randonnée. Bien qu’un peu plus incertaines au niveau de la météo, il est toujours indispensable de s’informer au préalable dans les bureaux du D.O.C (Départment of Conservation : l’équivalent de l’office du tourisme des randonnées). En automne vous aurez de splendides couleurs et au printemps, les cols encore enneigés des montagnes seront absolument splendides !  

 

Vous l’avez compris choisir sa date de mariage en Nouvelle-Zélande n’est pas chose facile. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte mais rien n’est insurmontable. N’oubliez pas qu’aucune date n’est parfaite, il faut parfois faire des concessions 😉

Pour aller plus loin, je vous partageais dans cet article, les 6 raisons de choisir un mariage en Nouvelle-Zélande.

Si vous avez d’autres questions, interrogations sur le pays, sur la faisabilité de votre projet de mariage en Nouvelle-Zélande, je peux vous conseiller et répondre à toutes questions. 

 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away | Organisation de votre mariage à l’étranger | elopement | destination wedding | adventure wedding 

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

 

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply