Russie & Destination Wedding

Russie & destination wedding

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Pourquoi choisir le destination wedding en Russie ?

 

La semaine dernière, je vous parlais de la Nouvelle-Zélande. Alors cette semaine, focalisons nous sur un tout autre pays.

Pourquoi choisir la Russie pour votre destination wedding ?

Qu’est ce qui m’a poussé à vous proposer ce pays pour vos elopement ou adventure wedding ?

C’est vrai que ce n’est pas commun et souvent les personnes qui décident de se marier en Russie ont une histoire, un lien avec ce pays. Parfois au moins un des futurs mariés est russe ou a sa famille originaire de Russie.
Mais c’est en découvrant la Russie pendant un voyage de 4 mois, que je me suis dit : pourquoi pas! Pourquoi ne pas proposer cette destination pour un elopement ou un adventure wedding ? La Russie est un pays fascinant de part sa taille tout d’abord. C’est tout de même le plus grand pays au monde. Mais aussi par sa culture, bien éloignée de celle que l’on a l’habitude de côtoyer. 

1- Des paysages magnifiques

Dans un pays aussi grand, il y a forcément une multitude de paysages différents. Pour ceux qui aiment l’effervescence de la ville, les bâtiments russes sont vraiment splendides et ne ressemblent en rien à ce que l’on peut voir en Europe. Vous pourrez vous perdre dans l’immensité de la ville de Moscou.

Mais pour les amoureux de nature et de grands espaces, la Sibérie semble sans fin. J’en ait souvent parlé dans mes articles mais le lac baïkal est un endroit un peu hors du temps à découvrir.

La Russie, c’est aussi le pays des extrêmes. Ce n’est pas pour rien que l’on parle de froid sibérien après tout. Pendant notre voyage, j’ai pu observer des températures frôlant le -40° C. Autant dire qu’il faut des vêtements adaptés. Mais cet hiver russe a été magnifique, et c’était un rêve que de pouvoir voir de la neige tous les jours. Croyez moi, on ne s’en lasse pas et une pointe nostalgie est apparu à l’arrivée du printemps. Alors à tous ceux qui rêvent d’un mariage enneigé, la destination est toute trouvée 😉 

Ekaterinbourg, Russie | Julie Frémont

2- Une culture vraiment différente et dépaysante

Dès que vous posez les pieds en Russie, c’est une culture totalement différente qui vous attend. Nous avons beaucoup de clichés russes. Les voyages nécessitent une ouverture d’esprit face à quelque chose que l’on ne connait pas. Sinon pourquoi voyager ? 

Quand nous avons commencé à nous diriger vers la Sibérie et fait de plus en plus de rencontres, nous avons découvert des personnes très curieuses et désireuses d’en connaitre plus sur nous, sur notre culture, sur le pourquoi de notre voyage. Ils ont beaucoup d’anecdotes et d’histoires à nous partager. Nous avons pu rencontrer des personnes généreuses et qui nous ont guider dans les différentes villes que l’on a pu visiter.

Petite anecdote : nous avons visité la magnifique ville de Kazan, et en arrivant en train, nous avons rencontré un jeune russe. Il nous a guidé pendant deux jours dans cette ville, nous a montré les lieux et nous a appris beaucoup! Il faisait très froid (-36°C). Notre séjour n’aurait certainement pas été le même si nous ne l’avions pas rencontré. Là-bas, j’ai appris à me laisser porter par les rencontres. 

3- Une soif d’aventure

La Russie a beaucoup à apporter à ceux qui voudront sortir des sentiers battus, aux courageux qui voudront braver le froid de l’hiver en Sibérie. Mais ce que vous vivrez sera vraiment unique. Il y a tellement à faire dans un pays aussi grand, tellement de villes, d’endroits à visiter. 

Idées d’activités à faire en hiver en Russie

  1. Passer un après-midi dans un Banya russe (Sauna)
  2. Faire du chien de traineaux
  3. Faire du patin à glace dans les parcs
  4. Découvrir un parc de glace

Et Love Away dans tout ça ?

La Russie apparait souvent comme un pays inaccessible de part sa grandeur et des clichés que l’on peut lire. En réalité, il est possible de voyager là-bas.

julie frémont sur le lac baikal en russie

Lac Baïkal, Russie | Mars 2017

Certes, je ne vous cacherais pas qu’il faut avoir un certain goût de l’aventure pour aller jusqu’en Sibérie, pour découvrir les villages russes. Mais ça vaut le détour.

Avec Love Away, j’ai voulu rendre accessible certains pays qui paraitraient trop compliqués, trop difficile d’accès, trop loin. J’ai choisi la Russie, car j’y ait été, j’y ait voyagé. J’ai senti qu’en tant que destination wedding planner, je pouvais conseiller de futurs mariés sur ce pays si méconnu. Pour ce qui est du russe, je me débrouille avec la langue (et j’ai aussi un fiancé bilingue en russe. Ça aide 😉 ).

Toujours est-il que je sais que la Russie a un beau potentiel et qu’un elopement ou un adventure wedding là-bas promet une expérience fantastique et absolument inoubliable. Pas de panique, je serai à vos côté pour tout ce qui est organisation, planification et coordination 🙂 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away organise votre mariage à l’étranger | Destination wedding | Elopement | Options et autres prestations

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & ÉcosseLove Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

La photo de couverture a été prise sur le lac Baïkal gelé en Russie en 2017 | Découvrir plus de photos

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply