Souvenir : une nuit étoilée en Nouvelle-Zélande

Souvenir de Nouvelle-Zélande

Une nuit étoilée

 

Aujourd’hui, pas de mariage, ni de destination wedding, pas d’infos sur l’organisation d’un elopement, ni de conseils sur le voyage. J’avais envie de vous partager un souvenir de Nouvelle-Zélande. Je crois que c’est mon plus beau souvenir là-bas : un moment tellement simple et pourtant unique. 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Mon histoire se passe en Nouvelle-Zélande, ce pays magnifique aux paysages légendaires presque irréels. Internet regorge de photos toutes plus spectaculaires les unes que les autres de cette contrée du bout du monde. On se demande même si la photo n’est pas un peu truquée parfois. Là-bas on apprend que non; tout ceci est bien réel et les photos sont cent fois moins jolies que la réalité.

Et pourtant ! J’ai choisi de vous raconter un souvenir qui se passe ne pleine nuit, à un moment où tous ces paysages ne peuvent être vus. 

Ce soir là, deux de mes amis rencontrés là-bas, et moi avions décidé qu’il était tant de partir dormir en pleine montagne. Nous voilà, alors, sur les sentiers du parc national d’Arthur’s Pass, nos backpacks sur le dos chargés d’eau, de nourriture et de nos appareils photos, à marcher jusqu’à cet abri perdu dans les montagnes de l’Île du Sud. La nuit commençait à tomber de plus en plus. Lampes frontales sur nos têtes et alors que nous gravissions la dernière montée, nous pouvions déjà imaginer le bon repas chaud que nous allions déguster une fois arrivée à destination. Mais ce que nous ne savions pas, c’est qu’au dessus de nos têtes se dressaient d’ors et déjà, et cela comme toutes les nuits, une Voie Lactée trop souvent masquée par les nuages ou les lumières artificielles.

Une fois, nos affaires déballées, notre dîner avalé et nos lampes éteintes, nos yeux se sont posés sur ce ciel étoilé qui se dévoilait toujours plus à chaque seconde que nos yeux se familiarisaient avec l’obscurité. La Voie Lactée laissait une énorme trainée d’astres scintillants toujours plus fort à chaque instant. Nous pouvions apercevoir des satellites passant à travers ce ciel grandiose et majestueux. Les étoiles filantes jaillissaient de toute part. 

 

étoile nuit étoilé nouvelle zélande

Voie Lactée | Nouvelle-Zélande | Miles Florentine

Une soirée étoilée

Nous n’avions jamais vu un spectacle aussi extraordinaire. C’était comme un cadeau que nous faisait la Nature, rien que pour nous !

Je me souviens de ce sentiment de paix que j’ai ressenti, si agréable, comme si le temps s’arrêtait pour nous laisser tout le loisir de savourer chaque seconde de ce moment inoubliable. Je n’oublierai jamais ce que j’ai pu ressentir cette nuit là. Plus le temps s’écoulait et plus des millions d’étoiles apparaissaient devant nos yeux. Nous ne pouvions que contempler ce que la Nature nous offrait. Cette vision était à couper le souffle, à la fois étourdissante à tel point que nous ne savions plus où donner de la tête mais aussi tellement envoûtante, qu’il nous était impossible de décrocher les yeux du ciel fasse à une telle beauté. 

Nous sommes chanceux d’avoir pu être témoin de ce spectacle qui nous a semblé unique. Et pourtant qui se déroule chaque soir juste au dessus de nos têtes. Il suffit de prendre le temps et de lever un peu les yeux.

 

Pour Miles & Clay 

 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away organise votre mariage à l’étranger | Destination wedding | Elopement | Options et autres prestations

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

La photo de couverture a été prise à Arthur’s Pass en Nouvelle-Zélande | Miles Florentine

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply