se marier dans les collines de l'écosse

Souvenir d’Écosse

Souvenir d’Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Cette semaine, c’est l’Écosse qui est à l’honneur. Pas de discussions de mariage, ni d’organisation mais un souvenir coup de coeur de mon séjour dans cette région du Royaume-Unis, qu’est l’Écosse.


Comme vous le savez surement déjà, j’ai passé deux étés en tant qu’auPair dans une famille en Écosse: un premier souvenir de voyage magnifique.

C’était mon tout premier voyage seule, j’avais 19 ans. Mon anglais était plus qu’approximatif à l’époque ;). Je crois bien que c’est ce premier séjour qui m’a donné l’envie de continuer à voyager. J’y ait beaucoup appris. 

Au final, une expérience d’auPair est une expérience de confiance. Souvent, c’est votre tout premier voyage seul. Vous allez vivre le quotidien d’une famille, leur faire confiance pendant quelques mois, vous ferez partie de leur famille. De leur côté, ils vont devoir vous faire confiance aussi car vous allez vous occuper de ce qu’ils ont de précieux au monde : leur enfants. Il faut une petite dose de courage pour se lancer dans ce premier grand inconnu qu’est le voyage. Je me souviens de cette appréhension avant de monter dans l’avion. On se demande où l’on va et comment va être la famille. Pleins de questions passent par la tête pendant le vol et très vite me voilà arrivée à Edinburgh. 

Découverte de l’Écosse

Je suis arrivée à l’aéroport et cette famille m’attendait. J’ai eu tellement de chance de tomber sur des personnes si incroyables. Ils m’ont tellement appris. Une fois la première rencontre faite, nous voilà donc sur les routes Écossaises en direction de leur maison perdue dans la campagne. J’avais toujours rêvée de vivre à la campagne loin du bruit et de l’effervescence de la ville. Le cadre était idyllique et verdoyant. J’étais ravie. Je suis arrivée là-bas et tout était prêt, j’avais une chambre magnifique avec vue sur les collines Écossaises. Je ne pouvais espérer mieux. 

Se marier au coucher du soleil en Écosse, un mariage de destination splendide

Écosse | Julie Frémont

Ce premier soir fût rempli de découvertes : un nouveau mode de vie, une nouvelle culture, une nouvelle langue et le goût du voyage qui commençait à faire son nid… J’ai découvert des personnes d’une grande générosité. Ils ont fait en sorte que je me sente bien dès le début et ils ont fait de mon premier voyage, un souvenir magnifique.

Découverte de l’anglais

À l’époque, mon anglais était très approximatif. Il fallait s’acclimater à tout ce nouveaux vocabulaire et bien sûre à l’accent écossais. Je ne comprenais pas grand chose à vrai dire, mais en quelques jours, je sentais déjà la différence. C’est incroyable ce que l’immersion totale dans un pays peu faire à la langue. C’est réellement la meilleure des façons d’apprendre et quand on a la chance de pouvoir le faire, il ne faut pas hésiter. Voyager c’est aussi s’ouvrir au Monde et à toutes les jolies rencontres que l’on peut y faire.  

Je n’oublierai jamais à quel point il fût difficile de repartir de là-bas. J’avais tisser des liens inoubliables. 

 

À cette famille écossaise de coeur,

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away organise vos mariages à l’étranger | elopement | destination wedding | options et autres prestations 

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

L’image de couverture a été prise en Écosse | Découvrir plus de photos

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply