Wanaka levé de soleil

Un road trip mariage en Nouvelle-Zélande

Combiner mariage et road trip

10 lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination de plus en plus prisée pour ces paysages magnifiques, pour ces randonnées légendaires ou encore pour les passionnés de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Peut importe réellement pourquoi vous y aller, il y en a pour tous les goûts ! En tout cas, si vous choisissez la Nouvelle-Zélande pour votre elopement ou votre mariage, vous en profiterez certainement pour voyager à travers le pays pendant quelques semaines.

Pourquoi ne pas alors combiner mariage et road trip ?

Que vous choisissiez de louer un van pour partir à l’aventure ou de louer une voiture pour profiter d’un peu plus de confort le soir, avoir son propre véhicule vous permettra de vous déplacer en toute liberté, d’aller là où vous avez envie et surtout de vous arrêter quand bon vous semble. Ce road trip aura un goût de lune de miel et d’aventure ! Un excellent moyen de commencer votre vie de jeunes mariés !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager une liste (non-exhaustive) de 10 lieux magnifiques de la Nouvelle-Zélande. Bien sûr, il y en a pleins d’autres et la liste serait interminable si l’on pouvait mettre tous les endroits splendides qu’il existe là-bas. Mais quand on vient en Nouvelle-Zélande pour des vacances ou pour son mariage, il faut faire des choix et savoir que l’on ne pourra pas tout faire. La Nouvelle-Zélande, c’est deux îles principales avec des paysages et un climat bien différent entre l’île du Nord et l’île du Sud. 

“3 semaines”

3 semaines, c’est selon moi le temps minimum pour apprécier vraiment la Nouvelle-Zélande. Si vous n’avez que deux semaines, je vous conseille de choisir l’une des deux îles car vous allez perdre beaucoup de temps dans les transports. Vous risqueriez de ne pas profiter de votre séjour là-bas et d’avoir l’impression de courir partout sans vraiment apprendre à connaître le pays. Je préfère souvent faire moins de choses mais les faire bien que de me presser et finalement bâcler mon séjour. Je n’aime pas cette impression d’avoir couru tout le temps et de ne pas avoir ressenti l’atmosphère du pays. Bien sûr c’est mon propre ressenti, et chacun est libre de voir ce qu’il a envie et de vivre son aventure 😉

Un road trip après son mariage, c’est beaucoup de liberté : la possibilité d’aller où vous voulez et (presque) quand vous le voulez 🙂 C’est partir juste à deux dans des paysages magnifiques. C’est une petite bulle rien qu’à vous !

Une belle route pour un elopement ou un mariage de destination dans la région de Mont Cook

Nouvelle-Zélande | Photo by Miles Florentine

Louer une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande

Pour louer une voiture ou un van en Nouvelle-Zélande, c’est assez facile. Il y a beaucoup de loueurs un peu partout dans le pays. Pensez à réserver  votre véhicule pendant la haute saison car les agences sont souvent prises d’assault.

Au sujet du permis de conduire, vous avez deux solutions. La première étant de faire faire votre permis de conduire international avant de partir. Pour cela prenez-y vous à l’avance. Les délais sont assez long (J’ai reçu le mien au bout de deux mois). Les démarches se font sur internet, il vous sera demandé de renvoyer les documents par la poste pour valider votre demande. Cette demande est gratuite et le permis est valable 3 ans. 

Attention : votre permis international n’est valable qu’avec votre permis français. C’est à dire que si l’on vous demande votre permis, il faudra présenter les deux (international & français). 

La deuxième option est de faire traduire votre permis français par un traducteur assermenté par l’état néo-zélandais. C’est demande est plus couteuse mais aussi beaucoup plus rapide. Cela peut être très pratique si votre permis international n’arrive pas à temps. 

Liste des traducteurs assermentés

N’oubliez pas qu’en Nouvelle-Zélande, la conduite se fait … à gauche ! 

 

10 lieux incontournables pour un road trip en Nouvelle-Zélande

 

Île du Nord 

Coromandel Peninsula et la Cathedral Cove réputé pour être la plage la plus belle du pays

Rotorua & ses geysers 

Tongariro National Park

Cape Rainga et ses plages interminables

Waitomo caves (vous pourrez admirer des vers luisants)

Bonus : Hobbiton pour les fans incontestables du Seigneur des Anneaux 

 

Île du Sud

Milford Sound

Tekapo pour ses étoiles et son lac bleu turquoise

Wanaka (le mélange parfait entre lac et montagne)

Queenstown (LA ville des sports extrêmes)

Mount Cook Village pour admirer le point culminant de la Nouvelle Zélande

Bonus : Randonnées dans le parc National d’Arthur’s Pass

 

mt cook nouvelle zélande

Nouvelle-Zélande | Île du Sud

 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Love Away organise vos mariages à l’étranger | elopement | destination wedding | options et autres prestations

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & Écosse

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

 

L’image de couverture représente Wanaka

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply