Vos questions : Destination Wedding Planner

Destination Wedding Planner

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

Je réponds à vos questions

Ces dernières années voient une augmentation du nombre de mariés faisant appel à un wedding planner pour organiser, planifier et coordonner leur mariage. On voit aussi une augmentation du nombre de mariages à l’étranger ou « destination wedding ». Par conséquent, c’est tout naturellement que le métier de destination wedding planner est apparu. Ils organisent, planifient et coordonnent des mariages de destination partout dans le monde. Assez paradoxalement, je me suis rendue compte que peu de personnes connaissaient ce métier de destination wedding planner et que cela soulevait souvent pas mal de questions. 

 

Mais quels sont les différences avec un Wedding Planner ?

Choisir de se marier à l’étranger va ajouter une dimension logistique différente par rapport à un mariage traditionnel. On dit souvent que le pays est aussi un invité. Il va venir avec son lot de surprises et d’imprévus. Dans cette optique, il est important d’avoir une personne qui connaitra bien le pays en question. Elle saura prendre la bonne décision face à n’importe quel contre-temps.

Un organisateur de mariage spécialisé dans votre pays de destination saura aussi vous proposer des idées cohérentes en fonction de vos envies et des possibilités du pays. Il vous apportera des informations cruciales sur le pays, les possibilités mais aussi ses contraintes.

Votre wedding planner vous informera de tous les détails techniques et logistiques pour que votre mariage se déroule de la plus jolie des manières. 

 

contactez Julie Fremont Wedding Planner Love Away Destination Elopement et Adventure Wedding - founder of Love Away - expert of new zealand russia and scotland - wedding blog

Julie Frémont – Destination Wedding Planner

Comment choisir son Wedding Planner?

Que ce soit pour un mariage en France ou pour un mariage à l’étranger, je pense qu’avant tout, c’est une question de feeling. Vous allez vous reposer sur cette personne pour votre journée de mariage, lui faire confiance, partager un moment fort.

À mon avis, il faut d’abord, se sentir à l’aise avec cette personne, pouvoir lui poser toutes vos questions sans appréhension. 

 

Pourquoi prendre un destination wedding planner ?

Prendre un Wedding Planner spécialisé dans le Destination Wedding et surtout dans votre pays de destination est l’assurance d’être avec une personne qui connait le pays et qui connait son mode de fonctionnement. Votre organisateur de mariage développe constamment son réseau sur place. Et il connaitra des prestataires de confiance avec qui, il sera beaucoup plus facile de dialoguer.
Il sera au faite des contraintes du pays et de son mode de fonctionnement. 

 

Nous avons opté pour un elopement. Pourquoi prendre un wedding planner, alors que je n’aurai pas (ou très peu) d’invités ?

Un elopement reste un mariage, certes en très petit comité, mais un mariage tout de même, avec ses prestataires (et aussi parfois ses imprévus).

C’est encore plus vrai quand vous n’avez pas ou très peu d’invités, que ce soit, le photographe ou encore le vidéaste, le coiffeur et le maquilleur, le cérémoniant, la fleuriste … 

“Tous feront partis de cette journée. Avoir des professionnels de qualités qui vous entourent, c’est la garantie d’une belle journée toute en harmonie.”

Même pour un elopement, le pays est aussi un invité. Un wedding planner sera là pour parer à tous les imprévus.

Bien entendu, il vous accompagnera aussi dans les démarches administratives pour légaliser officiellement votre mariage à l’étranger par l’état civil français.

 

 

Nouvelle-Zélande | Julie Frémont

Quand on parle des démarches administratives dans un destination wedding de quoi parle-t-on ?

Quand un couple décide de se marier en France, il doit passer par l’étape « mairie » afin de signer les documents adéquats. De ce fait, le mariage sera légal aux yeux de l’état civil français.

Dans un destination wedding, certains choisissent de s’unir à la mairie en France et de faire leur cérémonie à l’étranger.

“Je voulais pousser l’expérience du mariage à l’étranger jusqu’au bout. Car il est tout à fait possible et envisageable de se marier officiellement dans votre pays de destination. L’expérience du destination wedding sera totale lorsque vous recevrez votre propre livret de famille avec inscrit la date et le lieu exact de votre mariage.”

Si vous décidez de vous marier en Nouvelle-Zélande : vous aurez le plaisir de découvrir : « marié à Tekapo, Nouvelle-Zélande » par exemple.

 

Ce document sera le symbole éternel de votre mariage à l’étranger. 

 

Pour cela, il faudra se rapprocher de l’ambassade du pays en question. Mais pas de panique, en tant que Wedding Planner, je vous guiderai à travers toutes les démarches en France et sur place, que ce soit pour un destination wedding avec votre famille et vos amis, pour un elopement ou pour un adventure wedding. Vous recevrez tous les documents nécessaires à la légalisation de votre mariage à l’étranger et même les enveloppes affranchies pour vos différents envoies, c’est pas top ça ? 🙂

Pour ce qui est des différentes démarches, il y a en général autant de procédures que d’individus. Les demandes de documents varient en fonction  de plusieurs critères. (Si vous avez des enfants, si vous avez déjà été mariés ou si vous êtes nés dans un autre pays). Un destination wedding planner pourra répondre à toutes vos questions. 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

 

Love Away organise vos mariages à l’étranger | elopement | destination wedding | adventure wedding 

Spécialiste Nouvelle-Zélande, Russie & Écosse

 

Love Away wedding planner nouvelle-zélande russie écosse destination wedding

 

L’image de couverture a été prise en Nouvelle-Zélande | Découvrir plus de photos

 

Julie Frémont

julie@love-away.com

No Comments

Leave a reply